Cornélius marchait d'un pas lent dans les couloirs. Il avait toujours été habitué à passer ici pour se rendre à son bureau, mais tout lui semblait différent. Il venait de sortir de Ste Mangouste quelques jours auparavant, après avoir été brûlée par un Magyar à pointes. Ce fut étonnement qu'il resta en vie. Mais il gardait encore quelques traces de cette mésaventure avec un de ses pied qui boitait. Après quelques pas, elle arriva devant une porte, grande, en bois où la fameuse pancarte, écrite en lettres d'or indiquait : "Bureau de M. Oswald Fudge, Ministre de la Magie". C'était tout à fait normal, c'était son nom ! Il esquissa un faible sourire et ouvrit la porte.
La pièce était immense. Plusieurs tableaux représentant tout les anciens Ministre décédés étaient accrochés au mur. Ceux-ci bavardaient tranquillement jusqu'à qu'elle ne rentre, ils hochèrent tous la tête en signe de bonjour avant de reprendre leurs activités. Le Ministre leur rendit un retour un sourire avant de se diriger vers l'immense bureau. Il s'arrêta juste devant, puis étala ses mains sur le meuble, tout comme un chat ferait pour s'étirer. Non, ce n'était pas des restes d'animagi, mais seulement pour voir si le sort qu'on lui avait lançé quelques jours auparavant marchait encore. Et ce fut une malheureuse réussite.
Lle grand meuble de tiroirs bougea legerèment.
-Epistula... ,mumura-t-'il à son attention.
Ce mot issue du latin n'était autre qu'un mot de passe. A son entente, les tiroirs s'ouvrirent tous brusquement en un concert de...d'ouverture ^^. Il continua d'afficher le même sourire puis boitilla jusqu'à un tiroir bien précis. Il en sortit un paquet de feuille, le posa sur son bureau puis claqua des doigts : tout les tiroirs se refermèrent. Alors, il tira la chaise de son bureau puis s'asseya, le tas de feuilles entre ses mains : il reprenait son travail...