*Quartier général des Aurors*
Le quartier général des Aurors est une vaste salle divisée en boxes. Les cloisons de ces boxes sont couvertes de portraits de sorciers recherchés, de photos de famille, de posters de Quidditch et d'articles découpés dans la Gazette du Sorcier.
*Service des usages abusifs de la magie*.
Un petit bureau encombré au bout d'un étroit couloir de cet étage
*Service des détournements de l'artisanat moldu.*
Enlève les objets enchantés des mains des Moldus.
*La Brigade magique*.
Elle emploie des tireurs de baguette magique d'élite pour gérer les dangereux criminels tels que Sirius Black
*Le Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot* .
La haute cour de justice magique, dans un cachot ; l'accusé est attaché magiquement à un fauteuil au centre de la salle. Un jury est assis à la droite du procureur qui présente les charges contre l'accusé et propose éventuellement un verdict. Les salles d'audience sont situées au niveau dix du ministère de la Magie ; pendant les années de Voldemort, les prisonniers étaient escortés et gardés par des groupes de Détraqueurs. Les membres du Magenmagot, qui sont environ cinquante, portent des robes couleur prune avec dessus la lettre "M" brodée en argent
Département de la justice magique :
C'est le département qui fait régner le calme et la justice dans le monde des sorciers. Les membres ont pour devoir de lutter contre ceux qui ne respectent pas les lois. Au temps de Vous-Savez-Qui, les Aurors, chasseurs de mages noirs, capturaient tous ceux qui étaient susceptibles d'être Mangemort ou de pratiquer la magie noire.