Cornélius se leva le matin d'une très bonne humeur. Il voulut alors aller faire une promenade dans la forêt enchantée, cet endroit où il y a plein de créatures magiques. C'est sans doute ici qu'il y en a le plus !
Il se dépêcha de prendre son petit déjeuné et s'habilla avec une longue cape noire tout aussi rapidement. Il commanda à son elfe de maison de tout nettoyer. Il confia les missions du jour, c'est à dire l'entretien du jardin, la tonte des pelouses etc... à ses employés. Il pût enfin partir.
Au début, il pensait se transplaner mais il changea d'avis. Il trouvait que marcher entretiendrai son corps.
Arrivé à la forêt, il vit qu'il y avait un peu de monde. Des enfants jouaient, riaient de plein coeur, des femmes discutaient sur les différents banc, des hommes complotaient, pas moyen d'entendre ce qu'ils disaient, et enfin des professeurs, de Poudlard semble t'il, donnaient des cours particuliers à de jeunes sorciers. Comme c'était merveilleux ce monde où il n'y avait pas de disputes!
D'un pas lent et sur, Cornélius pénétra enfin dans la forêt. Il pensait que l'atmosphère se rafraichirait mais ce n'était pas le cas. Il faisait environ 20 degrés Celsius que se soit à l'intérieur ou à l'extérieur de cette immense foret.
Durant sa promenade, il vit des licornes et toutes autres sortes d'animaux. rien de plus magnifique à ses yeux.
Il eu tout de même un petite mésaventure. Il était tombé sur un serpent qui voulait le dévorer.
-Pétréficus Totalus ! s'exclama t'il d'un air direct et sur.
Le serpent gela sur place. Il était maintenant inofensif.
Sa promenade durat deux longues heures. Il sortit de la forêt et s'asseya sur un banc, attendant peut être qu'une personne vienne entamer la conversation avec lui...